Tendance 2020: le retour de la couleur

Au cours des dernières années, le blanc a largement dominé les concepts de coloration des cuisines, et ce, au plus grand bonheur des amoureux des espaces épurés, frais et lumineux. Bien qu’il soit souvent un gage d’intemporalité, le blanc tend à céder sa place aux couleurs qui font leur retour, certes en douceur, mais toutefois sans passer incognito!

Les couleurs ont le pouvoir de provoquer certaines émotions et permettent de créer une ambiance singulière à l’intérieur d’une pièce. La coloration d’un espace peut même être associée à un style particulier. À titre d’exemple, les tons de bleu peuvent nous transporter dans le calme d’une maison située au bord de la mer, les verts peuvent nous diriger en pleine campagne réconfortante où la nature est maître, alors que les teintes de gris peuvent nous amener dans une cuisine moderne et élégante située au cœur de la ville.

Oser les armoires colorées sera une tendance prédominante de l’année 2020, où les bleus, les verts et les noirs viendront créer des ambiances uniques. Qu’elles soient exposées en total look bien assumé ou à des endroits bien précis, tels que l’îlot ou certains cabinets, les armoires colorées permettent à tout coup de créer un point visuel d’intérêt dans la cuisine.

La sélection des matériaux et des accessoires de finition est également l’occasion d’intégrer la couleur avec doigté dans une cuisine. Le veinage du marbre du comptoir, les motifs des carreaux de ciment du dosseret et le fini de la quincaillerie apparente sont quelques-uns des éléments qui doivent être choisis avec soin, car leur présence (ou leur absence) peut faire toute la différence dans la pièce. Avec l’arrivée de l’année 2020, souffle un véritable vent de fraîcheur au rayon des électroménagers. Des appareils de couleur feront eux aussi leur entrée dans la cuisine au cours des mois à venir. Les réfrigérateurs et cuisinières en acier inoxydable feront donc place aux appareils arborant des finis métalliques ou des couleurs contemporaines ou rétro.

La rénovation d’une cuisine existante ou la conception d’une toute nouvelle cuisine sont des processus qui méritent d’être réfléchis avec soin afin de refléter la personnalité des gens qui habiteront cet environnement. Chaque cuisine se doit d’être unique et avec toutes les options énumérées précédemment, il y a de quoi insuffler une bonne dose d’originalité à la pièce la plus achalandée de la maison!

Source des images:   0   |   1   |   2   |   3   |   4   |   5   |   6   |   7   |   8